Wishibam, la Start-up française : grande gagnante au Retail Award en Italie

Wishibam : Grande Gagnante au Retail Award 2021 

Wishibam au Retail Award en Italie

Le leader français des marketplaces pour les points de vente physiques pose ses valises dans ses nouveaux bureaux italiens en plein cœur de Milan. L’objectif : déployer et opérer les marketplaces omnicanales de ses clients Italiens qui comptent à la fois des foncières, des centres-villes et des department stores majeurs. 

Cette nouvelle survient à la suite de son titre décroché sur le sol italien de « Best Omnichannel & Marketing Campain ».  Wishibam a en effet séduit le jury du Retail Awards lors de la 21ème édition du Forum Retail le 27 et 28 Octobre à Milan. Un événement qui rassemblait plus de 1,500 participants du monde de retail dont les meilleurs acteurs du marché !

L’entreprise qui compte déjà plus de 1,900 retailers souhaite mettre Wishibam Platform au service du marché Italien. La fondatrice et CEO de Wishibam, Charlotte Journo-Baur, affirme alors sa volonté de répondre aux problématiques concrètes du retail italien, un secteur dont les mutations se sont accélérées avec le COVID. Un taux de vacance commercial de 9,8% dans des villes comme Milan, une croissance des dépenses générés en ligne de 82% en 5 ans, +349% de commande en click & collect…. Le COVID a fait gagner 10 ans au e-commerce. Charlotte Journo-Baur et son équipe ont de grandes ambitions en Italie :

“Une partie de ma famille vient d’Italie, j’ai choisi de me marier là bas. Ce pays qui m’est cher a été, comme la France, bouleversé par la transformation numérique. Il est temps pour le commerce italien de se réinventer en offrant aux consommateurs une expérience omnicanale centrée sur leurs clients. Notre ambition est de réconcilier le meilleur du commerce physique et du commerce en ligne pour redynamiser le tissu commercial Italien.” (Charlotte Journo-Baur).