Définition : Assistant Shopping & Personal Shopper

Définition Assistant Shopping

L’Assistant Shopping, appelé aussi Personal Shopper, est un professionnel de la mode qui accompagne, conseille ou encore aide un client dans ses recherches et achats. Il est employé par une boutique ou une conciergerie. Il peut aussi proposer ses services en indépendant.

Son rôle a évolué avec le développement du E-Commerce. En effet, de nombreux sites proposent aujourd’hui un service d’Assistant Shopping virtuel qui propose au client de le guider lors de sa visite du site internet.

Personal Shopper et Vendeur connecté

Mais certains sites proposent plus qu’un simple conseil. C’est ce que propose Wishibam. En effet, en lançant une conversation avec un styliste en ligne, le client choisit s’il veut être conseillé sur un article ou une tenue.

Mais, là où certains sites se contentent d’un chatbot, Wishibam permet d’y réintégrer l’humain. Le Personal Shopper devient alors un vendeur virtuel. Et grâce à notre solution, tout client étant passé par le service en ligne, sera reconnu en boutique par l’équipe de vente. Les conseillers physiques pourront utiliser l’historique de recherches et de conversations pour encore mieux renseigner l’acheteur. De quoi améliorer son expérience d’achat !